C’est en 1912 que commence l’histoire familiale du Domaine Lucien Tramier. Lucien Tramier décide de planter ses premiers pieds de vigne sur un sol argilo-calcaire parsemé de galets roulés à Jonquières (84), au cœur de ce terroir typique de la vallée du Rhône méridional.

Installé en cave particulière depuis 1952, ces vignes sont encore travaillées en famille dans un souci permanent de respect de l’environnement afin d’obtenir à chaque vendange un raisin riche sain et à parfaite maturité.

Le Domaine Lucien Tramier utilise différents cépages pour l’élaboration de ces vins comme la Syrah et le Grenache pour les Côtes-du-rhône, Côtes-du Rhône Village et Côtes du Rhône Village « Plant de Dieu ».

Mais aussi, pour les Vins de Pays, du Carignan et de l’Alicante (cépage teinturier d’origine française qui est répandu dans le Midi français, en Algérie, au Portugal et en Californie).

Voici les cuvées du Domaine Lucien Tramier disponible chez votre caviste Vinoléa :

  •  Vin de Pays « l’Origine »: [Syrah, Grenache, Carignan et Alicante] Rouge intense marqué de reflets rubis. Belle intensité aromatique, légèrement épicé. Séduisant par sa rondeur et son équilibre. (Également disponible en « Bag in Box » de 5 litres)
  • Côtes-du-Rhône « Pécoulette » : [Syrah et Grenache] Rouge soutenu aux reflets grenats. Arôme de fruits rouges bien murs. Structure délicate sur tanins souples.
  • Côtes-du-Rhône « Plan de Dieu » : [Syrah et Grenache Vielles Vignes] Robe d’un profond rubis. Belle intensité aromatique avec des notes épicées. Très belle structure sur tanin soyeux arrondis par le fût de chêne.
  • Cairanne : [Grenache et Syrah] Robe rubis avec des reflets violacés. Arômes de fruits noirs très murs. Structuré, concentré et délicat avec des tanins ronds offert par un élevage en cuve inox.