Belvedere présente une innovation extraordinaire et encore jamais réalisée dans le monde de la vodka : l’introduction de la notion de terroir. Les caractéristiques du sol, de la topographie et du climat propres à chaque terroir ont une influence sur le goût et les arômes du seigle de Diamant de Dankowskie, rendant chaque variété de vodka unique.

Mais Belvedere Smogory Forest & Lake Bartezek , sont aussi nées de rencontres. Derrière chacune de ces vodkas se cache un agriculteur, Jan Skwierawski et Andrzej Babiak, sans qui ces deux nouvelles références n’existeraient pas !

Votre caviste Vinolea vous propose deux nouvelles vodkas Belvédère Smogory Forest & Lake Bartezek, l’expression d’un terroir :

  • Smogory Forest, RICHE ET COMPLEXE

La longue saison de croissance estivale et l’environnement intact aident à développer une vodka riche, audacieuse et savoureuse rappelant son domaine d’origine composé de seigle diamant de Dankowskie cultivé dans de denses forêts.

NEZ : Des arômes intenses d’air marin, de pain de seigle grillé et de caramel.
BOUCHE : Riche et douce avec des notes initiales de caramel au beurre salé, de céréales et une touche de miel. Notes délicates de poivre blanc et de caramel. La sensation en bouche est riche, bien arrondie et savoureuse.
FINALE : Longue et sucrée.

  • Lake Bartezek, TOUTE EN DÉLICATESSE

Les longs hivers et les sols particuliers parsemés de 2000 lacs, confèrent une fraîcheur et une délicatesse à la vodka, évoquant plutôt le calme de son domaine que la dureté de son climat.

NEZ : Pétillant et parfumé avec des notes de céréales de seigle fraîchement récoltées, d’herbe, et une touche d’amande.
BOUCHE : Corps moyen et délicat avec des notes de menthe poivrée, de foin frais et une touche de biscuit.
FINALE : Propre et piquante avec des notes prononcées de menthol, d’herbe fraîche et de pain de seigle.