Suite à notre déplacement au salon Millésime bio 2018 à Montpellier, l’équipe Vinoléa a eu le coup de cœur pour le domaine Singla qui se trouve à Saint-Laurent-de-la-Salanque sur les premiers Contreforts des Corbières Catalanes.  Le domaine Singla d’une superficie de 50 hectares est  logé  au milieu de la rocaille, de la garrigue, et des pinèdes, les parcelles suivent la physionomie naturelle du site : collines, pentes abruptes et plaines.

De part cette mosaïque de terroir le domaine fait exclusivement un travail parcellaire « UNE PARCELLE, UNE CUVE, UNE CUVEE » permettant de révéler un terroir riche et élégant, ou chaque vin porte une histoire, que la dégustation révèle.

Le domaine Singla  pratique une agriculture responsable de l’environnement il est certifié en agriculture biologique depuis 2006, Laurent de Besombes Singla a remplacé les désherbants, engrais chimique et autres produits de synthèse par des matières naturelles, l’écosystème a donc pu reprendre ces droits.

Voici les cuvées que nous  avons référencées du Domaine Singla disponibles chez votre caviste Vinoléa :

  • ASENCIO : [70 % Syrah / 30% Grenache Noir].  Un nez de fruits rouges bien mûrs, parfum que l’on retrouve en bouche dans une matière douce, soyeuse avec des tanins veloutés.
  • MATARO : [Majorité Mourvèdre]. Arômes de fruits rouges bien mûrs et de réglisse auxquels se mêlent des notes animales s’expriment dans une bouche dense encadrée de tanins fermes. Vin concentré, puissant.
  • CASTELL VELL : [80 % syrah / 20 % carignan ] Robe sombre, opaque, presque noire. Premier nez très fin. Viennent ensuite les arômes de cerise à l’eau-de-vie, d’épices boisées et enfin les effluves chaudes et grillées de la garrigue. Légèrement marquée par la vanille, bouche dense, solide, franche et profonde. Chaleureux, sincère et élégant, il fait preuve d’une belle longueur.
  • LA CRINYANE : [Carignan 80% / 20% grenache noir]. Nez marqué par les parfums de fruits noirs, de poivre, de garrigue et de violette. Bouche concentrée et épicée.
  • LES QUATRE VENTS II : [Majorité de Carignan]Dès le premier contact, ce vin affiche ses principales qualités : très frais, très poivré. La bouche est onctueuse, typée garrigue, avec de belles notes de fruits rouges confits.