Le Domaine Faury (Vallée du Rhône Septentrionale), situé à Chavanay dans le hameau de la Ribaudy au Nord de l’Ardèche est à présent disponible chez votre caviste Vinoléa.

Aujourd’hui, le Domaine Faury est un petit domaine de 17ha qui est entre les mains de Lionel Faury. Voici la sélection que vous pouvez dès à présent retrouver dans nos caves :

  • IGP Viognier : (100% Viognier) Ce vin a subit un élevage de 6 mois en cuve ce qui lui confère puissance, souplesse et rondeur. Vous apprécierez les notes de fruit jaunes (pêche, abricot) et de fleurs blanches. La bouche est ample et onctueuse avec une très belle longueur.
  • Saint Joseph Blanc : (60% Marsanne, 40% Rousanne) Avec ses 30% de fût et 70% de cuve, ce Saint Joseph blanc vous offre un nez de fruits à chair blanche évoluant sur des arômes de miel. La bouche est ronde et suave, ce vin possède une finale très plaisante.
  • Condrieu Tradition : (100% Viognier) Ce Condrieu a été élevé majoritairement en cuve ce qui lui donne une robe jaune pâle. Le nez possède des arômes complexes de fruits jaunes, la bouche est riche, ample et soutenu par une bonne fraicheur.
  • Condrieu la Berne : (100% Viognier) Une sélection parcellaire de vieille vignes (35 ans) Cette cuvée offre des arômes plus complexe de grillée de vanillée. C’est un vin très onctueux et gras qui dévoile une grande ampleur en bouche.
  • Saint Joseph Rouge Hédonism : (100% Syrah) Après 12 mois d’élevage en fût de chêne Hédonism offre des arômes de fruits noirs et de fruits à l’alcool (griottes), avec le temps il évolue sur des notes d’épices. En bouche les tanins sont fins et fondus.
  • Saint Joseph Rouge Gloriette : (100% Syrah) Cette sélection parcellaire de vieilles vignes (40–60 ans) subit 15 mois de fût de chêne dont 30% de fûts neufs. Cela lui confère un nez intense et complexe de fruits mûrs (cassis, mures,…) et des notes de grillées et fumées. Il évolue sur des notes animales en vieillissant.