Dominant les îles d’Or, au cœur d’un vignoble de 85 hectares cultivé en agriculture biologique depuis près de 40 ans, Figuière est une Maison de famille qui puise dans cette nature précieuse et préservée toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer, entre tradition et innovation, des collections de vins « signés » gorgés de soleil et d’amour de la terre de Provence.

Le style Figuière, sobre, pur, racé, puise sa force et son élégance naturelle issue de son terroir de schistes. Le travail de vinification volontairement lui aussi épuré, « sincère » et sans maquillage révèle la vraie personnalité de ce terroir entre terre et mer et de son vigneron pour créer des vins tendus, alliant puissance et finesse, équilibre et richesse aromatique.

Voici la sélection des rosés de la Maison Figuière disponible dans vos magasins Vinoléa :

  • IGP du Var : Le Saint André | Cabernet – Syrah – Cinsault – Grenache | Sa robe est pâle, rose saumonée. Son nez offre des notes de fleurs blanches puis se métamorphose en peau de pêche blanche. En bouche, on ressent le velouté d’une peau d’agrume et le piquant d’une huile essentielle. Pas mandarine, pas citron, pas orange mais plutôt kumquat. Quelque chose d’astringent, de vert, de tendu et de frais. (Disponible en bouteille de 75cl et en Magnum 150cl)
  • AOP Côtes de Provence : Magali | Cabernet – Syrah – Cinsault – Grenache | Sa robe est pâle saumonée, limpide et brillante. Le nez s’exprime sur des notes d’agrumes et de petits fruits rouges. Une belle attaque en bouche, souple et ample offrant en finale des notes de fruits jaunes, de la pêche au brugnon. Cette cuvée est issue de raisins du Domaine et d’autres achetés sur pieds dans les environs proches de La Londe. (Disponible en bouteille de 75cl et en Magnum 150cl)
  • AOP Côtes de Provence : Première | Mourvèdre – Cinsault – Grenache | Robe or rose très pâle nuancée de gris. Nez joliment fruité ananas, abricot, brugnon, litchi, puis des herbes de Provence, des épices poivre et muscade. Bouche ample et croquante, dominée aromatiquement par la fraise et le poivre. Harmonieuse et fine, très longue sur les épices et une note saline. Ce vin est issu de raisins vendangés sur le Domaine, profitant de la
    certification biologique ECOCERT du vignoble. (Disponible en bouteille de 75cl et en Magnum 150cl)
  • AOP Côtes de Provence : Confidentielle | Mourvèdre – Cinsault – Grenache | Un rosé d’exception ! Une robe délicatement saumonée. Un nez délicat mais complexe d’une impressionnante minéralité avec des notes de fruits jaune comme l’abricot, la pêche de vigne, le brugnon égrènent leurs notes successives. Une attaque en bouche dynamique et ample, suave et charnue. On est séduit par la très belle salinité, un vineux joyeux, léger
    et festif. Doté d’une magnifique et rare sapidité, il s’annonce en fanfare comme un vin de haute gastronomie. Ce rosé d’exception est issu de raisins vendangés sur le Domaine et bénéficie de la certification biologique ECOCERT du vignoble. (Disponible uniquement en bouteille de 75cl)

http://figuiere-provence.com/images/vs_shop/1284_0.pnghttp://figuiere-provence.com/images/vs_shop/1281_0.pnghttp://figuiere-provence.com/images/vs_shop/1277_0.pnghttp://figuiere-provence.com/images/vs_shop/1274_0.png

Retrouvez nos vins rosés sur :

Rosés