Skip to content
Vinolea Caves à vin situées à Grenoble et Meylan
  • Nos Adresses
    • Plans et horaires
    • Vinolea Berriat Grenoble
    • Vinolea les Buclos Meylan
    • Vinolea Jean Perrot Grenoble
    • Vinolea Montorge Grenoble
  • Vins
    • Champagne
    • Rosés
    • Alsace
    • Beaujolais
    • Bordeaux Blanc
    • Bordeaux Rouge
    • Bourgogne Blanc
    • Bourgogne Rouge
    • Jura-Bugey
    • Languedoc Blanc
    • Languedoc Rouge
    • Loire
    • Provence/Corse
    • Rhône Blanc
    • Rhône Rouge
    • Savoie/Isère
    • Sud-Ouest
    • Vins Etrangers
    • Bag-In-Box (Bib)
  • Alcools
    • Armagnac
    • Cognac
    • Chartreuse
    • Rhum
    • Spiritueux
    • Whisky
  • Bon d’achats
  • Nouveautés
  • Contact
  • Search Icon

Vinolea Caves à vin situées à Grenoble et Meylan

Large choix de vins, whiskys, Rhums, Bières et Champagnes. Cavistes à Grenoble

CGV

CGV

Entre la SAS VINOLEA, 68 Avenue Jean Perrot 38100 Grenoble, au Capital Social de 147.000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro C38010021666, SIRET 31366941800052, représentée par M. Flavien HANIFI, en qualité de Président, dûment habilité aux fins des présentes. La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site.

Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».

D’une part,
Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client »
D’autre part,
Il a été exposé et convenu ce qui suit :PREAMBULE

 

(Le contrat est simplement conclu entre le vendeur et l’Internaute.)

 

Le Vendeur commercialise des vins et spiritueux et est éditeur de services de cours d’œnologie exclusivement à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de ses sites Internet (https://www.vinolea.com et http://www.vinolea-oenologie.com ).
La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.

 

Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

 

Article 2 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers des sites Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : https://www.vinolea.com/cgv/ . La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

 

Article 2 : Prix
Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d’expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison (pas de frais de livraison pour les cours d’œnologie uniquement).

 

Article 3 : Conclusion du contrat en ligne
Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit offert par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :
➢Pour les séances d’œnologie, choix du nombre de séances, celle-ci seront valable 12 mois à compter de la date d’achat et permettront l’inscription à la séance de son choix sur le planning (http://www.vinolea-oenologie.com/sessionDate.php) si il reste des places disponibles. Toute réservation non annulée 72 heures avant la séance (au 04 76 53 86 85 ou par mail à info@vinolea.com) sera considérée comme réalisée et ne pourra être échangée ou remboursée quel que soit le motif (maladie, déplacement …);
➢Pour l’achat de vins et/ou spiritueux, choix des références (appellation/ millésime/viticulteur/contenance) et de la quantité (nombre de bouteilles)
➢ Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
➢ Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs.
➢ Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.
➢ Livraison des produits. Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Il recevra un exemplaire .pdf des présentes conditions générales de vente sur demande. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.
Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article 4 : Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).

 

Article 5 : Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

La propriété des biens reste au vendeur tant que le client n’a pas payé l’intégralité du prix de vente.

Article 6 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.
Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.

Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

Article 7 : Disponibilité et présentation
Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 15 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Article 8 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement émises par des banques domiciliées en France (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.
Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

 

Article 9 : Délai de rétractation
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ».

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : par courrier avec accusé de réception à l’attention du président de la SAS Vinolea 68 avenue Jean Perrot 38100 Grenoble.
Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client.
Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Les bouteilles de vin ne doivent pas avoir été ouvertes, ni les capsules protégeant les bouchons coupées ni les étiquettes tachées ou annotées.
Article 10 : Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.
La demande de remboursement doit s’effectuer de la manière suivante : « crédit sur la carte bancaire ayant servie à la transaction ». Le Vendeur rappelle que le consommateur :
– dispose d’un délai de 24 mois à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur
– qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par l’art. apparemment défectueux ou ne correspondant
– qu’il est dispensé d’apporter la preuve l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
– que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016
– que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

Article 11 : Réclamations
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes Mr le Prsident de la SAS VINOLEA, 68 avenue Jean Perrot 38100 Grenoble.

Article 12 : Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

On rappelle ici simplement que la vente n’occasionne aucune cessions d’IP.

Article 13 : Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Clause type classique

Article 14 : nullité et modification du contrat
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Clause classique de gestion de la nullité éventuelle du contrat.

Article 15 : Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR.

 

Article 16 Clause limitative de responsabilité
Il est stipulé une clause limitative de responsabilité du Vendeur pour la réalisation de la prestation à 150 euros.

 

Article 17 : Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français

Ne manquez pas nos Offres !

Ce champ est nécessaire.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Panier

Catégories de produits

  • Bons d'achat Vinolea
    • Bons d'achats Cave Meylan (Gresivaudan)
    • Bons d'achat Cave Montorge (Grenoble)
    • Bons d'achat Cave Jean Perrot (Grenoble)
    • Bons d'achat Cave Berriat (Grenoble)

Panier

Catégories

  • Bons d'achat Vinolea
    • Bons d'achat Cave Berriat (Grenoble)
    • Bons d'achat Cave Jean Perrot (Grenoble)
    • Bons d'achat Cave Montorge (Grenoble)
    • Bons d'achats Cave Meylan (Gresivaudan)
  • Non classé
  • Offres en cours
  • Uncategorized

Abonnez-vous à notre newsletter.

Ce champ est nécessaire.

Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

Articles récents

  • Domaine Dauny (Val de Loire)
  • Maison Collet (Champagne)
  • Brasserie Markus (Drôme Provençale)
  • Distillerie Lachanenche (Alpes du Sud)

Vinolea Jean Perrot

Quartier Bajatière
68 Avenue Jean Perrot
38100 Grenoble
04 76 53 86 85

Horaires d’ouverture

MARDI au SAMEDI
9h00-12h15  14h00-19h15

Dimanche et Lundi Fermés

Vinolea Jean Perrot

Cave à Vins Vinolea Jean Perrot
4.5
Basé sur 96 avis
powered by Google
notez nous sur
chris
16:14 15 Mar 20
Cave à vin au top des super conseiller je recommande fortement
David C
16:56 07 Mar 20
Super conseils
Robin Champ
11:22 25 Feb 20
Très bon conseils, parfois des prix un peu élevés mais qui sont largement justifiés par le conseil, la qualité et le très large choix ou la rareté de certains produits. Bravo pour votre travail. Je préfère payer un peu plus et faire vivre ce type de commerces de qualité et proximité plutôt que de donner mon argent à la grande distribution, temple de la consommation impersonnelle sans saveur sans conseils.
Isabelle X
22:17 11 Jan 20
Je n'y connais rien en vin et spiritueux. Je viens tjs là soit pr des cadeaux au moment des fêtes soit quand je dois choisir un vin. Ils ont toujours étaient d'excellents conseils. Allez y, vous ne serez pas déçus.
Gilles Noisette
18:31 04 Dec 19
Beau choix. Bons conseils
brigitte Sestier
05:45 17 Nov 19
Très bien
brigitte sestier
21:59 18 Oct 19
Très bien
Romu Pires
22:16 22 Aug 19
Très grand choix de bons vins...Excellente gamme de bières locales et du monde!!!Personnel agréable et sympa
guillaume dolques
20:54 18 Jun 19
Super cave, l'équipe est très professionnelle et de très bon conseil
Francoise Jaunay
21:01 12 Jun 19
Soirée découverte des vins du monde. Chili, Argentine, Afrique du Sud, Californie, Australie... beau voyage... Belles dégustations...
BBR
10:00 02 Jun 19
Beaucoup de choix et personnels serviables, connaisseurs et passionnés. Seul hic : pour se garer.
Goethals Christophe
13:47 27 Apr 19
Service irreprochable, large gamme de produits
Katherine Dutertre
06:55 23 Apr 19
Conseils d'un passionné et choix intéressant de crus. Panel de whisky français pour les amateurs entre autres liqueurs.
Nic Lecert
07:37 05 Mar 19
excellent caviste qui propose en plus de ses très bons produits des cours d’œnologie pour les vins et les spiritueux.
Cricri Framboise
08:39 09 Feb 19
Très bons conseils, de très bons vins, des personnes très agréables...
Ludovic Gau
14:52 31 Dec 18
Un large choix et des produits de qualité.
Leretour Du Jedi
14:55 24 Dec 18
Accueil, au top, choix énorme, conseil avisé
Christine Vienne
16:21 06 Oct 18
Tous les vins proposés s'accordaient parfaitement avec le menu que j'avais envisagé (y compris le digestif). Merci pour la disponibilité.
Voir tous les avis

Vinolea Montorge

Face au parking Philippeville
15 Rue Montorge
38000 Grenoble
04 76 86 46 75

Horaires Montorge

MARDI au VENDREDI
10h15-12h30  14h15-19h30

SAMEDI
10h00-12h30  14h00-19h30

Dimanche et Lundi Fermés

Vinolea Montorge

Cave à Vins Vinolea
4.7
Basé sur 16 avis
powered by Google
notez nous sur
karim KARIM
16:39 28 Feb 20
D'excellents vins et spiritueux mais surtout bien conseillé par le vendeur.Parfait Merci beaucoup
Maeva Benoit
12:24 21 Nov 19
Très belle boutique ou l on peut y trouver presque n'importe quelle boisson alcoolisée de marque. Un vendeur passionné et très sympathique, toujours là pour conseiller et faire goûter ses produits. De plus des prix défiants toute concurrence.Je recommande fortement.
saify scivs
12:29 03 Jul 19
Très belle cave avec un large choix de vins, spiritueux et champagne, acceuil au top et conseil parfait ! A découvrir
Anne Ballereau
16:51 30 Jun 19
Accueil chaleureux et professionnel un vrai régal
Cyril Audeoud
08:25 14 May 19
Alexandre Tsigris
21:28 15 Feb 19
Chou Levy
16:09 28 Apr 18
Le vendeur est vraiment super sympa et donne de bons conseils, je recommande !
clément Pornin
08:01 17 Mar 18
Petite cave à vin accessible au centre ville de Grenoble. Le vendeur donne des bon conseils sur les vins. C'est plus sympa que d'aller dans les grandes chaînes. Les prix sont en général un peu plus cher que dans les magasins classiques mais je pense que ça reste un meilleur choix.
Yolo Bernardtika
17:15 21 Oct 17
Acceuil sympathique, de même pour les conseils, prix assez élevés.
Philippe Chamboux
16:33 22 Jun 17
Accueil choix et conseils
Voir tous les avis

Vinolea Meylan

Zone Commerciale des Buclos
27 Avenue du Vercors
38240 Meylan
04 76 51 62 08

Horaires Meylan

MARDI au JEUDI :
9h30-12h30   15h30-19h30

VENDREDI & SAMEDI :
9h30-12h30   14h30-19h30

Dimanche et Lundi Fermés

Vinolea Berriat

Face à k’store
25 Bis Cours Berriat
38000 Grenoble
04 76 95 07 91

Horaires Berriat

MARDI au SAMEDI :
9h00-12h30   14h00-19h00

Dimanche et Lundi Fermés

 

 

Vinolea Berriat

Vinolea Berriat
4.5
Basé sur 17 avis
powered by Google
notez nous sur
David Wade
02:46 21 Jan 19
Excellent production sélection and the attention to the customer is very good, very recommended to ask them for guidance in case you are not looking for something specific, they have expertise and willing to provide a good product regardless of the price. Very recommended.
Spyros Chiotakis
18:24 09 Dec 17
Voir tous les avis
© 2025   All Rights Reserved.